Recevoir des invités autour d’un bon dîner fait partie des petits plaisirs de l’existence. La réunion de bons amis, d’une agréable conversation et de bons petits plats contribue à en faire un événement inoubliable. Encore faut-il maîtriser l’art de recevoir…

Notre guide qui déborde d’idées traite de tous les aspects de l’organisation de dîners, de l’art de la table au choix du thème parfait. Nous avons également consulté quelques-uns des meilleurs experts dans l’art de recevoir. Nous leur avons demandé leurs conseils afin de vous aider à trouver l’inspiration et à organiser un dîner réussi. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement à la rubrique correspondante.

Organisez votre réception
Idées de thèmes de soirées
Comment établir la liste des invités (et comment envoyer les invitations) ?
L’art de la table
Le choix du menu
Comment décorer votre intérieur pour une réception ?
Petits cadeaux

Organisez votre réception

Image of people at a dinner party

Pendant la phase d’organisation de votre réception, vous pouvez commencer à réfléchir à l’aménagement de votre intérieur, au parfum d’ambiance et à l’atmosphère que vous voulez créer pour vos invités. Cela peut vous paraître étrange de commencer à penser à ces aspects autant en avance. Pourtant, dès que vous aurez fait ces choix, tout le reste vous paraîtra beaucoup plus facile. De plus, comme nous aimons la déco intérieure, cette étape est la plus sympa.

Voici donc une check-list qui vous aidera à préparer la soirée parfaite :

Quelle est l’occasion ? – Il y a des occasions à fêter tous les mois de l’année. Inspirez-vous-en pour définir le thème de votre réception. Il y a les fêtes traditionnelles, comme Noël, le Nouvel An et Halloween. Ou peut-être pourriez-vous organiser votre réception autour de célébrations plus récentes comme la Journée de célébration de votre talent unique (24 novembre), la Journée de l’espion chic (5 octobre) ou encore la Journée internationale du parler pirate (19 septembre).

Établissez votre budget – En moyenne, votre réception vous coûtera entre 25 € et 50 € par personne. Cela comprend la nourriture et les boissons, ainsi que l’envoi des invitations et les petits cadeaux. Efforcez-vous d’établir un budget réaliste et prévoyez un peu de marge en cas d’imprévus.

La couleur parfaite – Donner vie à votre fête au travers d’une palette de couleurs soigneusement choisies qui contribueront à rendre ce moment inoubliable. Vous pouvez opter pour un look noir et blanc glamour pour une grande occasion, par exemple. Si vous avez envie de créer une ambiance rétro, des couleurs néon dans le style années 80s seront parfaitement adaptées. Pour une atmosphère d’automne traditionnelle, choisissez des nuances naturelles des couleurs primaires ou secondaires et décorez votre intérieur avec des couleurs de saison.

N’oubliez pas les fragrances d’intérieur - Pour une soirée vraiment mémorable, prévoyez une fragrance en harmonie avec votre thème afin d’offrir une expérience sensorielle complète à vos invités. La senteur est un excellent moyen de créer une ambiance, alors ne la négligez pas.

Pour remplir votre intérieur d’une senteur agréable, vous pouvez notamment diffuser des huiles essentielles. Nous vous proposons un vaste choix de mélanges d’huiles essentielles qui s’accorderont à votre thème. Voici quelques exemples parmi nos préférés.

Image d’huiles essentielles avec leurs propriétés

Créez une ambiance - Il ne suffit pas de diffuser des fragrances pour créer une ambiance. D’élégantes bougies accompagneront à merveille votre soirée.

Idées de thèmes de soirées

Image de personnes à une soirée sur le thème des années 1920

Le thème sera le fil conducteur de votre soirée et il en fera un événement inoubliable. Avant tout, assurez-vous que le lieu choisi pour la réception est adapté au thème choisi.

Même s’il n’est pas indispensable de choisir un thème, il est crucial de lancer des sujets de conversation, comme l’affirme Kim Roberts, qui dirige le blog canadien sur l’organisation de dîners entre amis Feed My Friends. “Pour un dîner entre amis, je prévois des activités et des sujets de conversation.” Dit-elle. “J’aime bien organiser un ‘ snake draft’. C’est un jeu auquel j’ai beaucoup joué dernièrement en famille et entre amis. Cela permet de s’amuser tout en évitant les conversations ennuyeuses.”

Image d’un dîner de rêve organisé par Kim Roberts

Nous avons vu plus haut que vous pouviez organiser des soirées à thème autour de fêtes traditionnelles. Mais vous pouvez choisir un thème qui est basé sur quelque chose que vous aimez. Par exemple, si vous êtes fan de comédies romantiques, organisez une soirée cinéma extravagante autour de votre film romantique préféré. Ou bien, si vous adorez les sauces pimentées, une soirée chicken wings (ou une version végétarienne) accompagnés d’une variété de sauces restera gravée dans les mémoires – prévoyez juste quelques litres de lait dans le frigo pour apaiser les bouches en feu !

Peut-être préférez-vous l’abstraction et vous baserez votre thème sur une couleur, comme le doré ou votre chanson préférée. Quel que soit le thème choisi, ne vous égarez pas en chemin. Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix, vous trouverez des idées dans la liste ci-dessous.

Idées de soirées à thème

Soirée à thème de couleur - Pour une extravagante soirée monochrome ou bichrome, choisissez une ou deux couleurs pour décorer votre intérieur et demandez à vos invités de s’habiller dans ces tons. Entourez-vous de bougies de la couleur choisie. Ensuite, impressionnez les participants et déployez vos dons culinaires en servant des plats dans les tons que vous aurez choisis. Amusez-vous bien !

Dîner végétarien - Faites découvrir la cuisine végétarienne ou végan à vos invités en préparant un dîner à base de légumes. Vous pouvez servir de la délicieuse junk food pleine de glucides et de féculents pour absorber l’alcool ou prévoir un repas complet qui montre à quel point il est facile de remplacer la viande par des ingrédients tout aussi délicieux.

Rétro disco - Que vous soyez nostalgique des années 70, 80, 90 ou 2000 (quelle chance !), une soirée rétro où tout le monde se déguise dans le style de l’époque tout en mangeant des plats typiques de la période est toujours un grand succès. N’oubliez pas de prévoir une playlist avec tous les succès de l’époque pour danser toute la nuit. Si votre budget le permet, vous pouvez même aménager votre intérieur avec du mobilier rétro pour la touche finale.

Dégustation de bières ou de vins locaux - Décorez votre intérieur avec des éléments provenant de la région d’origine des boissons choisies, que ce soit le Far Ouest pour une bière du Colorado, la campagne rustique pour du vin du Pays basque ou votre brasserie ou vignoble local. Une fois que vous avez choisi la boisson, servez des spécialités culinaires de la région en accompagnement. Pour prévoir les bons accords, une règle de base consiste à conserver la même richesse pour la nourriture et les boissons. Par exemple, choisissez un plat léger et sucré pour accompagner un vin blanc fruité ou des saveurs riches et marquées avec de la bière brune.

Soirée Plat national - Choisissez un thème autour d’un pays, que ce soit votre destination de vacances préférée ou une destination de rêve. Suspendez des drapeaux et établissez une playlist ne contenant que des musiciens originaires du pays. Servez des plats et des boissons traditionnels qui se trouvent facilement près de chez vous. Il peut aussi s’agir d’un thème interactif. Les invités apporteront chacun un plat originaire du pays que vous aurez choisi. Ou bien, les invités organiseront à tour de rôle leur propre soirée à thème autour du plat national de leur pays. Dans tous les cas, vous vous régalerez.

Image De la ferme à l’assiette

De la ferme à l’assiette Le chic rustique n’a jamais eu autant de succès. Décorez votre intérieur à la façon d’un marché ou d’une grange. Demandez à vos invités de se déguiser en fermiers (modernes ou rétro, au choix !) et servez des plats et des boissons à base d’ingrédients frais et locaux. Parfumez votre intérieur avec des senteurs fraîches et tonifiantes présentées dans des accessoires rustiques qui les mettront parfaitement en valeur.

Soirée écolo - Dans le même esprit que la soirée De la ferme à l’assiette, à la différence que vous choisissez de servir des aliments et des boissons produits localement et durablement. Accompagnez ce thème d’une déco à base de matériaux recyclés ou surcyclés pour montrer à vos invités tout ce qui est possible dans ce domaine. Organisez une bourse aux vêtements ou une bourse aux livres avec vos invités. Cela plaira tout particulièrement à ceux qui ont des enfants et qui seront contents que des vêtements devenus trop petits ou des livres déjà lus puissent profiter à d’autres. Si le temps et la saison le permettent, vous pouvez même semer des graines ensemble dans votre jardin. Assurez-vous au préalable un éclairage d’ambiance. Voilà un excellent moyen de passer une soirée mémorable.

Prohibition - Le style Art déco est très tendance actuellement en déco intérieure, alors pourquoi ne pas en faire le thème de la soirée. Évoquez les années folles en organisant une soirée Prohibition où tout le monde s’habillera dans leurs plus beaux habits à la Gatsby pour une soirée glamour. Servez des cocktails et des mocktails, mais aussi des hors-d’œuvre d’époque, comme des œufs mimosas, du jambon grillé et des olives farcies aux amandes pour une authentique soirée années 1920.

Forêt enchantée - Tendez des rideaux verts et marron qui rempliront tout l’espace en créant une impression de forêt profonde. Couvrez le plafond d’étoiles qui brillent dans le noir pour apporter une touche de magie qui ravira vos invités. Déguisez-vous en personnages féériques et créez un éclairage d’ambiance qui diffusera une senteur de pins en touche finale.

Comment établir la liste des invités (et comment envoyer les invitations)

Il est de la plus haute importance de dresser la liste des invités. C’est aussi à ce moment-là que divers aspects, comme les exigences budgétaires et d’espace, deviennent cruciaux pour votre projet. Nous avons réuni quelques conseils ci-dessous pour vous aider à créer la guestlist parfaite, ainsi que tout ce qui doit figurer dans l’invitation.

Image d’une personne écrivant des invitations

Comment établir la liste ?

1re étape - Inscrivez le nom de tous ceux que vous aimeriez voir à votre fête – toutes les personnes que vous avez vues durant la semaine qui vient de s’écouler, la famille et les amis, ou vos collègues de bureau. Veillez à inviter suffisamment de personnes qui se connaissent pour éviter les silences inconfortables pendant que les verres se remplissent !

2e étape - Faites une sélection. Devez-vous inviter un nombre précis de personnes en fonction de votre thème ou de l’espace dont vous disposez ? Pour combien de personnes pouvez-vous raisonnablement cuisiner en fonction de votre budget ?

Avez-vous invité quelques personnes qui sont parfaitement à l’aise avec tout le monde ? Connaissez-vous deux personnes que vous aimeriez présenter ? Vous avez là l’occasion parfaite. C’est aussi le moment d’évaluer le nombre de personnes qui vont pouvoir venir en tenant compte des désistements de dernière minute.

3e étape - Finalisez la liste. Combien de personnes viendront accompagnées ? Qui inviterez-vous éventuellement au pied levé en cas de désistements ? Quels invités vont vouloir aller se coucher tôt et ne sont pas prêts à poursuivre la fête jusqu’au bout de la nuit ? Une fois que vous avez réfléchi à tous ces petits détails, vous êtes prêt(e) à envoyer vos invitations !

Idées d’invitations à votre soirée

Il existe de nombreuses façons d’inviter vos amis à votre fête. Vous pouvez, par exemple, téléphoner à toutes les personnes qui figurent sur votre liste. Cela vous permet d’apporter la valeur ajoutée d’un contact personnel – pensez simplement à envoyer un e-mail ou un texto de confirmation ! Si vous préférez les moyens de communication écoresponsables, l’envoi d’invitations par e-mail économise du papier, tout en vous permettant de conserver la liste de vos invités sur une feuille de calcul que vous gardez sous la main.

Autrefois, les invitations étaient envoyées par courrier. Que diriez-vous de moderniser cette méthode en envoyant un colis à thème (un peu à la façon d’un petit cadeau avant la fête) ? Si vous organisez une dégustation, envoyez un petit verre à vin ou à bière à vos invités (assurez-vous préalablement qu’ils ont accepté l’invitation dans leur RSVP !). Si vous organisez une soirée Rétro disco, créez une playlist qui mettra tout le monde dans l’ambiance. Le potentiel créatif est infini. Vos invités auront hâte que le grand jour arrive.

Une infographie PartyLite montrant les éléments devant figurer dans une invitation à dîner

L’art de la table

Comme la décoration du buffet et des étagères, l’art de la table fait de plus en plus d’adeptes ces derniers temps. Cette forme moderne de décoration intérieure s’exprime de différentes façons, que ce soit par des tables chargées de fleurs et d’ornements ou tout simplement par des serviettes simples et colorées, très photogéniques.

Nous aimons puiser notre inspiration auprès de nos influenceuses et de nos blogueuses préférées qui nous présentent l’art de la table à travers leurs yeux d’experts qui savent dénicher les accessoires parfaits, avec le style adéquat et la disposition optimale.

Un art de la table soigneusement choisi ajoutera une touche d’élégance à votre dîner. Apprenez où placer des touches de couleurs et de textures. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos influenceuses préférées, ainsi que leurs comptes Instagram.

Carolina Safi est une styliste basée à Montréal qui s’est spécialisée dans l’art de la table. Elle adore tout particulièrement les motifs ornementaux et les arrangements floraux. Dans la photo ci-dessous tirée de son compte Instagram, elle manie le contraste des tons pastel des assiettes avec le dégradé de bordeaux des sets de table fleuris.

Elle ajoute une touche de doré complémentaire qui s’accorde parfaitement avec la couleur subtile des assiettes. Jetez un œil à son profil pour découvrir plus d’exemples illustrant l’utilisation de couleurs complémentaires pour que la table prenne vie. Carolina publie régulièrement des vidéos pleines de trucs et astuces sur l’art de la table et propose même de vous assister en ligne si vous souhaitez une aide plus personnalisée !

Depuis le Staffordshire, au Royaume-Uni, Anna King gère @makinghomematter sur Instagram. Si vous aimez le style rustique chic de la campagne, vous adorerez la décoration chaleureuse d’Anna.

Anna s’inspire du monde qui l’entoure et adore chiner des objets de récup’ pour décorer son intérieur. Ses tables débordent d’inspiration grâce au mélange de textures et d’éléments décoratifs grandioses. En ajoutant des décorations florales de grandes dimensions (mêlant plantes naturelles et artificielles !), elle parvient à créer un élément central dramatique parfaitement assorti à la vaisselle en terre cuite.

Le compte Insta (en allemand) d’Alex Herzallerliebsteideen est consacré à ses idées bien-aimées. Ses photos débordent d’influences “shabby chic” et vintage. Elle puise directement son inspiration dans la nature qu’elle met en scène dans ses décorations de tables. Son style se caractérise par des tons doux et modernes, jusqu’à sa table de fêtes. Admirez sa vision de la table ci-dessous.

Elle respecte une palette de tons neutres et boisés pour cette décoration de table, jusque dans le choix de la nappe et des serviettes, qu’elle rehausse de quelques touches de couleurs avec le vert et le rose des vases et des compositions florales.

Elaxelif crée des décorations de table modernes mais accessibles, chez elle, en Allemagne. Combinant des accents opulents et des verres art déco, ses mises en scène mettent l’accent sur des matières aussi bien naturelles que synthétiques pour parvenir à un effet parfaitement équilibré.

Cette décoration de table réalisée par Elaxelif fait appel à la palette de tons neutres des intenses métaux industriels noirs et des éléments en marbre associés aux tons bichromes des assiettes. Les verres art déco tendance et les couverts dorés complètent l’ensemble et maximisent la quantité de matières utilisées sans produire pour autant un effet surchargé.

Comment établir le menu ?

Image de nourriture lors d’un dîner

C’est l’un des éléments les plus importants de votre dîner. Par conséquent, il est important que vous prévoyiez votre menu en fonction du thème de la soirée. Toutefois, essayez de ne pas y consacrer une part trop importante de votre budget ni toute votre énergie !

Avant d’examiner les menus qui pourraient convenir à votre réception, jetez un œil à nos astuces pour préparer le menu parfait pour l’occasion :

Privilégiez les ingrédients de saison - Ainsi, vous serez certain(e) que les aliments sont frais et cela contribuera à limiter les coûts (tout en s’accordant plus facilement aux thèmes évoqués ci-dessus).

Prenez de l’avance - Si possible, essayez d’établir un menu qui peut être préparé la veille. Non seulement vous serez moins stressé(e) à la dernière minute, mais vous aurez le temps de ranger et de nettoyer votre cuisine.

Où allez-vous manger ? - Si vos invités ont envie de se déplacer au cours du repas, optez pour un buffet ou pour des snacks pour simplifier la logistique.

Faites simple - Si vous souhaitez déployer vos talents culinaires, nous vous conseillons de préparer un seul plat compliqué et de faire simple pour le reste. Cela vous évitera de devoir rester en cuisine en abandonnant vos invités.

N’abusez pas sur les boissons - À moins que le thème ne soit une dégustation de vins ou d’autres alcools, misez sur la simplicité dans votre choix des boissons. Un vin rouge, un blanc et un rosé, plus des bières faciles à ouvrir si nécessaire ! Si vous avez le temps, vous pouvez créer un cocktail spécifique pour la soirée. Cela vous évitera d’avoir à acheter une grande quantité d’ingrédients pour réaliser de nombreux cocktails. Pendant vos préparatifs, n’oubliez pas les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Prévoyez suffisamment de soft drinks ou de mocktails.

Pensez aux enfants - Si des enfants sont présents, pensez aussi à leurs besoins. Prévoyez par exemple des versions simplifiées de votre menu ou proposez-leur une alternative si vous n’êtes pas sûr(e) de leurs goûts.

Régimes alimentaires spécifiques - Pensez à demander à vos invités s’ils ont des allergies ou un régime alimentaire spécifique et prévoyez un menu adapté ou établissez un menu complet qui tient compte de ces impératifs.

La présentation compte pour beaucoup - Pensez à des façons originales de présenter la nourriture. Achetez (ou empruntez) de jolies assiettes et de beaux plats. Placez les canapés sur de longs miroirs ou des plaques de verre décorés avec des herbes. Essayez de surprendre vos invités.

Repas léger

Idéal pour les réceptions en après-midi, les cocktails décontractés ou les événements liés à des activités. Les bouchées qui ne sont pas gaspillées et qui rassasient tout le monde. Ou bien, des entrées et des desserts qui ne nécessitent pas trop de préparation.

C’est l’occasion de servir des petits encas à grignoter, comme des chips et des dips, des olives farcies et des mini avocado toasts en entrée et des desserts en petites portions comme des mini cheesecakes, des macarons ou des mini trifles. Jetez un œil à nos idées de canapés :

Mini sandwiches grillées au fromage

Wraps au rosbif

Tempura de haricots verts

Miang Kham thaï

Image de canapés de cocktail

Menu de taille moyenne

Parfait pour les réceptions où les invités boiront un peu plus. Privilégiez les aliments qui faciliteront l’absorption de l’alcool, qui peuvent être préparés à l’avance et servis rapidement et facilement. N’oubliez pas d’ajouter les hors-d’œuvre et les desserts du repas léger.

Pensez à des plats depâtes faciles, mais délicieux (parfaits pour un plat végétarien), prévoyez beaucoup de pain et un dessert léger ou un plateau de fromages pour finir. Jetez un œil à nos idées de menu ci-dessous :

Caldeirada (ragoût de poisson portugais)

Aubergine rôtie sauce citron vegan

Risotto à la courge butternut rôtie et sauge croustillante

Cuisses de poulet aux raisins et au fenouil

Menu gastronomique

C’est là que la phase de préparation est importante pour éviter d’abandonner vos invités trop longtemps pendant que vous êtes devant les fourneaux. Veillez à choisir un menu qui correspond au thème de la soirée et réfléchissez à la façon dont vous allez servir chaque plat afin de limiter le nettoyage.

Si vous optez pour un repas traditionnel entrée-plat-dessert, tenez compte de nos conseils en ne préparant qu’un seul plat compliqué sur les trois. Pour simplifier, choisissez par exemple de servir une variété d’ antipasti ou de tapas. Cela entretiendra la conversation tout en vous permettant de servir de la nourriture aussi délicieuse que variée. Jetez un œil à nos idées d’antipasti :

Bacon-Wrapped Dates

Champignons farcis au chèvre frais

Aubergines et pois chiches à la grecque

Céleri à la tapenade d’olives noires

Comment décorer votre intérieur pour une réception ?

Maintenant, il est temps de décorer votre intérieur en prévision de votre réception. Quel qu’en soit le thème, vous pouvez être sur(e) que c’est la partie des préparatifs qui produira un effet garanti sur vos invités. Tout doit être fait pour impressionner vos invités, de la salle de bain aux accessoires décoratifs.

Des astuces simples, comme des serviettes assorties au tapis de bain et au rideau de douche, donneront l’impression que la décoration de la salle de bain a été faite avec goût. Les plateaux décoratifs vintage sont une façon élégante de mettre en valeur vos éléments préférés tout en libérant de l’espace, surtout quand la place est rare. Et n’oubliez pas de diffuser des fragrances dans votre salle de bain une fois que vous y avez disposé des accessoires afin de rendre cet espace encore plus agréable.

Quand vous remplissez votre intérieur de bougies ou de fragrances, pensez à choisir des accessoires assortis pour les mettre en valeur et compléter votre thème.

Il est également temps de réfléchir aux plantes, qui rempliront votre intérieur de vie et qui raviront vos invités. Certaines plantes seront parfaitement en harmonie avec votre intérieur. Assurez-vous simplement que vous choisissez des plantes dont vous serez capable de vous occuper.

Image de l’infographie PartyLite présentant des plantes d’intérieur

Pour ses réceptions, Carolina Safi de @hosting.table privilégie la simplicité dans sa décoration intérieure. “La table à manger tient toujours le rôle principal dans la décoration intérieure lorsque je prépare une réception. J’adore la décorer de vases et de fleurs,” dit-elle. “Les personnes qui viennent dîner à la maison s’attendent à découvrir l’intérieur dans lequel je vis, alors je n’y ajoute pas trop d’accessoires, à moins qu’ils ne répondent à un thème précis.”

Carolina sait que la phase des préparatifs est cruciale pour le bon déroulement du dîner. “Si vous en avez la possibilité, engagez du personnel pour le service (si vous invitez beaucoup de monde !). Le jour J, je sais ce que je vais porter et j’ai préparé une bonne playlist. Pendant la phase des préparatifs, je m’assure que mes invités passent une agréable soirée.”

Image montrant le dîner de rêve de Carolina Safi

Petits cadeaux

Image de personnes à une réception

Pour finir en beauté, vous pouvez remettre à vos invités des petits cadeaux avant leur départ afin qu’ils gardent un souvenir impérissable de la soirée. Voici quelques idées :

Box anti-gueule de bois - Idéal pour se remettre sur pieds après une soirée bien arrosée ! Remplissez-la d’aspirine et de tisanes détox pour soigner les maux de tête et d’estomac.

Pot de pickles Si vous avez la main verte, offrez à vos invités un petit pot de pickles de légumes du potager.

Mini succulentes - Offrez à vos invités un joli pot de succulentes. Ainsi, ils penseront longtemps à vous et se souviendront de votre soirée, surtout si vous avez choisi un thème autour de la nature.

Sauce pimentée - Avez-vous choisi un thème autour de la nourriture ? Au moment du départ, offrez à vos invités une bouteille de sauce pimentée maison.

Fragrance - Si le thème de votre soirée était une fragrance particulière, vos invités seront ravis de repartir avec un échantillon.

Polaroïds et mini cadres - Prenez des photos avec un appareil photo Polaroïd de tous vos invités pendant la soirée, puis encadrez-les dans de petits cadres pour leur offrir des souvenirs personnalisés.

Bonbons rétro - Si vous avez choisi un thème rétro, vos invités adoreront repartir chez eux avec des confiseries qui leur rappelleront la belle époque. Remplissez un sachet de friandises old-school.

Sachets d’épices - Au moment des au revoir, donnez à vos invités les recettes que vous avez préparées pour le dîner accompagnées de sachets d’épices ou d’ingrédients spéciaux.

Thé en vrac - Remplissez des petits pots de votre thé ou tisane préférée et attachez des étiquettes personnalisées. N’oubliez pas les conseils pour une infusion parfaite !

Votre check-list complète

Pour être sûr(e) de n’avoir oublié rien ni personne dans notre guide pour l’organisation d’une soirée réussie, jetez un œil à la check-list ci-dessous qui vous aidera à finaliser vos préparatifs.

Infographie PartyLite d’une check-list de préparatifs pour une soirée

Découvrez la nouvelle collection PartyLite ici. Créez une ambiance festive en choisissant la fragrance et les formes de bougies adaptées.